Comment ?

Pour accompagner au mieux les parents à Psygogne, nous leur proposons différentes modalités de prises en charge 

  1. Des entretiens de pré-admission (pour faire connaissance, analyser la demande et proposer une prise en charge adaptée) 
  2. Des consultations ambulatoires 
  3. Des hospitalisations complètes (pour les parents épuisés ou en difficultés qui ont besoin d’être pris en charge et/ou de prendre du recul par rapport à leur milieu familial) 
  4. Des journées d’accueil spécifiques

« Nous vous proposons un accompagnement spécifique autour de votre parentalité à travers des entretiens, des activités parent-bébé, des groupes de paroles, des ateliers de relaxation, des exercices et des temps de réflexion personnelle »

Les journées d’accueil

Elles sont organisées autour de thématiques spécifiques. Nous proposons une journée d’accueil pour les femmes enceintes pour lesquelles la grossesse génère des difficultés émotionnelles. Nous proposons également deux journée d’accueil d’accompagnement dyadique pour les parents qui éprouvent des difficultés (personnelles, relationnelles, conjugales, familiales ou sociales, etc.) autour de la naissance et leur bébé (0-30 mois).

Dès avril 2019, PsyGogne développera également « La Clinique du Burnout Parental » en collobation avec l’UCL. L’objectif est de prendre en charge les parents (papas et mamans) souffrant d’épuisement parental. Dans ce cadre, nous proposerons deux journées d’accueil: la première journée d’accueil sera organisée pour les parents en situation périnatale avec leur bébé (0-30 mois) ; la deuxième journée d’accueil sera uniquement organisée pour les parents.

Par ailleurs, PsyGogne collabore avec le centre médico-psychologique « Confluences » afin de proposer des prises en charges individuelles et de groupe en ambulatoire. Celles-ci sont donnés par des professionnels spécialisés dans l’accompagnement parental et plus spécifiquement dans l’accompagnement des parents épuisés.